Advertisement - horizontal

Tuesday, March 8, 2011

Le Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti soutient Martelly

HAITILIBRE.COM -  06/03/2011 08:34:19
 
Haïti - Élections : Le Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti soutient Martelly
Dans un communiqué publié sur la page Facebook du candidat Martelly, daté du 4 mars 2011, signé par l’Evêque Patrick Villier, Président du Conseil National Spirituel des Église d’Haïti (CONASPEH) on apprend que le Conseil, au nom de ses 8,000 églises membres a travers le pays apporte son soutien au candidat à Michel Martelly.
COMMUNIQUÉ
Nous assistons depuis ces trois dernières décennies à un effondrement de l’autorité de l’Etat et à une paupérisation systématique de toutes les couches sociales du pays par manque de vision de nos dirigeants traditionnels allié à une politique de clan. Le moment est venu de :

- Mettre fin aux agissements des fossoyeurs de la patrie.
- Stopper définitivement les cascades d’échecs et de malheurs qui s’abattent sur la nation.
- Réconcilier la Nation avec elle-même et l’engager dans les voies de la modernité et du progrès social. Ceci n’est possible qu’avec de nouveaux citoyens, de nouvelles compétences, pleins de vision, de conviction et de détermination sur la scène politique pour redonner au peuple Haïtien sa fierté et sa dignité.

Le Candidat Michel Joseph Martelly répond bien à ce prototype de leader capable d’opérer ce changement que les églises protestantes souhaitent, ce nouveau leader capable de promouvoir le Vivre-Ensemble entre tous les Haïtiens/Haïtiennes dans le respect mutuel, la solidarité, la justice sociale et l’équité du genre.

Le Candidat Michel Joseph Martelly se révèle capable de :

-Combattre la corruption qui gangrène nos Institutions, freinant le développement durable de la Nation.
- Pratiquer la coopération Internationale dans la souveraineté Nationale et la dignité du Peuple Haïtien.
- Combattre la délinquance, résorber le chômage et redonner espoir à la Jeunesse.
- Dépolitiser l’Administration publique, les confessions religieuses et de promouvoir l’égalité des chances a toutes les Institutions publiques et privées.

Est-ce pourquoi le CONSEIL NATIONAL SPIRITUEL DES EGLISES D’HAITI, au nom de ses huit milles églises membres a travers les dix départements géographiques du pays a jeté son dévolu sur le Candidat Michel Joseph Martelly pour devenir le 56e Président de la République d’Haïti.

Le CONSEIL NATIONAL SPIRITUEL DES EGLISES D’HAITI demande et encourage les églises, les confessions religieuses, les citoyens Haïtiens à marcher dans cette direction.

Fait à Tabarre, ce 4 Mars 2011

Evêque Patrick Villier

No comments:

Post a Comment

To Post Use Name/URL (Enter a unique name)
OR
Log in with Goggle Account if you have one