Advertisement - horizontal

Friday, April 8, 2011

L’Echec de Mme Manigat Vient de La Base

Posted by Leogane Magazine on April 5, 2011

La défaite de Mme Manigat relève de l’ignorance du parti RDNP de l’histoire de la masse populaire. Pour plus de 25 ans, ils se sont qualifiés de “champagne pendant qu’ils considéraient les autres politicians (Mr. Preval plus particulièrement) comme Le clairin ou Le vomit,” dixit Manigat, elections 2006.

http://leoganais.com/wp-content/uploads/2011/04/manigat.jpg
Cette défaite engendrera la chute du parti RDNP et Le divorce du populo avec la politique traditionelle; une politique traditionelle qui était plus que convaincue que seul Le CEP, l’armée ou Le Président sortant était autorisé à choisir un Chef d’Etat. (Manigat, Ruelle Vaillant, 29 Novembre 1987).

Mme Manigat et son harem d’intellos étaient sur Mars pendant que Mr. Martelly était sur Terre, ramassant Des grouillades venant So Fifi, Madam Clément et buvant du Al Konyen, Kampe Kin, Bwa Kochon, et Assorossi avec Bos Jeròm., Frè Sonson, etc.

Ce que les intellectuels de Mme Manigat étaient trop sophistiqués pour faire a porté Le peuple à choisir Le clairin sur Le champagne.

Trente deux (32) ans sur la scène politique, Le RDNP n’a pas pu arriver à avoir un représentant dans chaque commune; un représentant qui leur faciliterait la campagne de commune en commune, de porte en porte, de section en section, de quartier en quartier et qui inciterait Le peuple à voter pour la maison au lieu de Tèt Kale.
RDNP n’a pas sû comment commencer et maintenir une tradition politique. Leurs trente deux ans d’expérience n’a apporté que de la honte et de l’infamie dans leurs ambitions. Leur image EST ternie et ils doivent se taire s’ils veulent que Le peuple les entende à nouveau.

Ses représentants, quoique Venus du peuple, n’ont pas pû s’identifier au peuple. Ils Ont agi en nobles, voulant que Le peuple leur vienne au lieu de se baisser pour profiter de la faiblesse de ce peuple.

Pourquoi à Léogâne, fief de Dr. Evans Beaubrun ainsi de Mr. Patrice Dumont respectivement Numero 2 et Porte Parole du RDNP, seulement 15 personnes Ont tamponné Le doigt pour Mme Manigat? Quelle honte!!!

Le comportement de Mme Manigat à la conference de presse de ce Mardi 5 Avril 2011 nous laisse Le droit de redéfinir les mots “civilié et intellectualité”. Elle aurait dû avoir Le courage de féliciter Mr. Martelly pour l’avoir bâttue belle et bien.

Ce comportement EST Le témoigange de sa faiblesse et de son orgueil. Féciliter Le gagnant lui aurait permis de tirer révérence à la politique haitienne la tête haute et fière.
Texte écrit by Bobb Q Rousseau and Yves Rogené
© 2011, LEOGANE MAGAZINE. All rights reserved. 

No comments:

Post a Comment

To Post Use Name/URL (Enter a unique name)
OR
Log in with Goggle Account if you have one